top of page

PROGRAMS

GRAPPLING/LUTTE

GRAPPLING/LUTTE

Le grappling (signifie « lutte » en anglais) désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds...), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo...).

Le grappler est un pratiquant qui utilise principalement des techniques du grappling. Il s'oppose à un striker qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions, comme des coups de poings et de pieds.

Le grappling peut être pratiqué en position debout (stand-up grappling) ou au sol (ground fighting), mais c'est le combat au sol qui est le plus communément appelé grappling

BJJ 

Bjj 

Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins.

Cela s'avère d'autant plus juste si l'un des deux adversaires a fait le choix de combattre au sol. En effet, on peut souvent forcer un adversaire à aller au sol, alors qu'en revanche on ne peut jamais obliger l'autre à combattre debout.

Dès lors, la victoire dans un combat libre entre deux adversaires passe généralement par une maîtrise des techniques de combat au sol. Il en résulte une place nettement moins importante laissée en matière de projections ou de techniques de frappe du jiu-jitsu brésilien par rapport aux autres arts martiaux.

MMA
MIXED MARTIAL ARTS

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Ce sport est considéré comme récent plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps à travers la lutte et le pugilat. On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. 

"Seul l'entrainement paye"
                           Mehdi baghdad

CROSS-KOMBAT

CROSS-KOMBAT

Cross-KOMBAT est un terme désignant une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé.

Le Cross-KOMBAT combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance.

Les pratiquants de Cross-KOMBAT courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements de force-éxplosive ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le programme Cross-KOMBAT veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, 

BOXING

BOXING

On ne vous presentera pas la boxe .

Anglaise /kick / thai / savate / full / karate.

plan 20182019.jpg
bottom of page